Maître Quétand-Finet
exerce exclusivement
en droit de la famille au Barreau des Yvelines
Maître Quétand-Finet exerce exclusivement en droit de la famille et est inscrite au Barreau des Yvelines. Elle intervient ainsi depuis plus de 10 ans dans le cadre des divorces et séparations dans le 78.
Avocat fondateur du cabinet, elle est titulaire d'un Master 2 et d'un Doctorat en droit privé obtenu à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne récompensé de la plus haute mention : « très honorable avec les félicitations du jury ».
Avant d'exercer la profession d'avocat, Maître Quétand-Finet a enseigné de nombreuses années à l'Université de Versailles – Saint-Quentin et à Paris-Dauphine. Elle publie également dans des revues juridiques et scientifiques.
Au quotidien, le cabinet a à cœur les valeurs du cabinet : humanité, clarté et qualité.
En pratiquant une écoute active. Le premier rendez-vous est souvent plus long que les autres car il vous permet d'exposer tous les aspects importants du conflit qui vous amène.
En proposant le plus souvent des tarifs au forfait. Au stress d'un contentieux ne vient pas s'ajouter un stress lié à la rémunération de votre avocat.
Maître Quétand-Finet enseigne à l'Université. Cette expérience se manifeste par sa capacité à clarifier les règles juridiques qui manquent de limpidité.
En vous tenant informé tout au long de la procédure quand des éléments nouveaux le requièrent.
Maître Quétand-Finet fait preuve d'une grande rigueur juridique et apporte un soin particulier à tous les documents qu'elle éme.
La qualité de son travail et ses connaissances des procédures sont des atouts de poids dans une négociation ou un procès.
Place du chateau à Versailles
Spécialisé en divorces et séparations
Cette étape vous sera proposée, sauf bien sûr si les circonstances ne s'y prêtent pas. La négociation peut prendre différentes formes selon qu'elle est mise en œuvre directement par l'avocat ou qu'elle suppose l'intervention d'un tiers.
La transaction est un accord (le plus souvent financier) entre deux parties afin d'éviter une procédure judiciaire. En matière contractuelle, transiger est toujours possible quelle que soit l'avancée du contentieux.
Lorsque ces différentes voies de recours ont échoué, il peut être nécessaire d'engager un procès pour faire trancher la question en justice. Maître Quétand-Finet vous assistera pour mettre toutes les chances de votre côté.
Au quotidien, Maître Quétand-Finet est assistée de Mme Aurélie Glardon - assistante juridique - dans la gestion quotidienne du cabinet et l'accompagnement des clients.
Son expertise et son attention particulière aux détails garantissent un suivi rigoureux de chaque dossier et une communication fluide tout au long de votre procédure.