Avocat des affaires familiales – Yvelines

Maître Quétand-Finet est avocate en droit des affaires familiales dans le Barreau des Yvelines. Le cabinet se situe place du château (à la limite entre le quartier Saint-Louis et le quartier Notre-Dame). Le Tribunal de Grande Instance et la Cour d’appel sont à proximité immédiate de celui-ci.

Un cabinet d’avocat dédié au affaires familiales à Versailles

Le cabinet a fait le choix de ne traiter que des affaires familiales dans les Yvelines. En effet, nous avons la conviction que pour exceller, il faut se focaliser sur un domaine en particulier.

Pour les affaires familiales de première instance du ressort du Tribunal de Grande Instance de Versailles, vous pouvez contacter le cabinet depuis tout le département des Yvelines et en particulier depuis Versailles et ses environs (Bailly, Buc, Guyancourt, Jouy-en-Josas, Le Chesnay, Rocquencourt, Saint-Cyr-l’École, Vélizy-Villacoublay, Viroflay…)
0986376703

Cabinet d’avocat compétent pour les procédures en appel, nous traitons des litiges familiaux dans tout le ressort de la Cour d’appel de Versailles lien-externe. Celui-ci s’étend sur les départements de l’Eure-et-Loir, des Yvelines, des Hauts-de-Seine et du Val-d’Oise.

Sauf exception, le cabinet ne se chargera pas des affaires hors de cette zone. En effet, cela impliquerait de recourir à un avocat postulant et engendrerait pour vous des frais supplémentaires (dits « frais de postulations »). Il est ainsi préférable de vous orienter vers un avocat de la juridiction locale.

Avocat spécialisé en droit de la famille à Versailles

Avocat pour un divorce

Le cabinet vous aide pour divorcer par consentement mutuel ou contentieux à Versailles et ses alentours, calculer et négocier la prestation compensatoire, fixer ou réévaluer la pension alimentaire
Nous saisissons le juge aux affaires familiales pour les séparations entre concubins et couples pacsés ou pour les litiges post-divorce.
Le cabinet est compétent pour les problématiques liées à la garde des enfants, au droit de visite et d’hébergement, à la mise en place de médiations.

      ➡️ Divorces et séparations

Avocat pour une adoption

En vue de déposer une requête en adoption au TGI (hors adoption internationale), vous pouvez faire appel au cabinet. L’avocat vous expose les avantages et les inconvénients de chaque régime d’adoption (adoption simple ou plénière) et dépose la requête pour vous auprès du Procureur de la République.

Avocat pour une succession

Le cabinet ne prend pas en charge les affaires qui concernent uniquement un héritage.
Si votre dossier inclus une partie de droit des successions, nous avons l’habitude de travailler avec un cabinet spécialisé en droit des successions et des donations. Ce sont eux qui traitent ce volet des dossiers.

Droit pénal de la famille

Maître Quétand-Finet assure régulièrement des permanences garde-à-vue et assiste les personnes déferrées devant le Procureur de la République. Elle assure aussi la défense de prévenus en comparution immédiate. Elle pratique ainsi la plaidoirie d’urgence et ses connaissances des procédures pénales sont régulièrement mises à jour.
Cette pratique régulière du droit pénal vous sera utile pour les affaires de droit pénal de la famille.

      ➡️ Défense pénale d’urgence


Contactez le cabinet pour obtenir un conseil juridique en matière familiale, enclencher une procédure de séparation ou vous faire assister dans un contentieux. Maître Quétand-Finet met un point d’honneur à entretenir un contact fréquent avec ses clients et est transparente quant aux tarifs pratiqués.

Le cabinet assure aussi des postulations dans le ressort de la Cour d’appel de Versailles et peut intervenir à titre exceptionnel en droit des contrats pour des litiges liés à des prêts d’argent.