Avocat à Versailles

Maître Quétand-Finet est avocate en droit de la famille, droit des contrats et droit pénal d’urgence. Elle est inscrite au Barreau de Versailles dans les Yvelines. Son cabinet est situé rue de la Chancellerie à Versailles (78000). À proximité immédiate du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Versailles lien-externe et de la Cour d’appel de Versailles lien-externe.

Pour les affaires de première instance du ressort du tribunal de grande instance de Versailles, vous pouvez contacter le cabinet depuis tout le département des Yvelines et en particulier depuis Versailles et ses environs (Bailly, Buc, Guyancourt, Jouy-en-Josas, Le Chesnay, Rocquencourt, Saint-Cyr-l’École, Vélizy-Villacoublay et Viroflay).

Cabinet d’avocat compétent pour les procédures en appel, nous traitons des litiges dans tout le ressort de la Cour d’appel. Celui-ci s’étend sur les départements de l’Eure-et-Loir, des Yvelines, des Hauts-de-Seine et du Val-d’Oise.

Sauf exception, le cabinet ne se charge pas des affaires hors du ressort de la Cour d’appel de Versailles. En effet, cela impliquerait de recourir à un avocat postulant et engendrerait pour vous des frais supplémentaires (dits « frais de postulations »). Il est ainsi préférable de vous orienter vers un avocat de la juridiction locale.

0986376703

Maître Quétand-Finet pourra défendre vos intérêts devant les juridictions civiles et pénales. Elle intervient essentiellement en droit de la famille (divorce, séparation, régime matrimonial, autorité parentale, pension alimentaire, requête auprès du juge aux affaires familiales…) mais également en droit pénal d’urgence et en droit des contrats (mesures exécutoires, litiges, rédaction de contrats…)

Avocat en droit de la famille (divorce et séparation)

Le divorce par consentement mutuel : une procédure pour divorcer rapidement
Les divorces contentieux :
– Le divorce pour faute
– Le divorce sur acceptation de la rupture du mariage
– Le divorce pour altération définitive du lien conjugal
Prestation compensatoire
Fixation et réévaluation de la pension alimentaire
Séparation entre concubins et dissolution de PACS
Requête auprès du juge aux affaires familiales (JAF)
Garde des enfants, droit de visite et d’hébergement
Mise en place de médiation

Avocat pénal d’urgence

Garde à vue
Déferrement devant le Procureur
Comparution immédiate

Litige contractuel

Contentieux lié à un vice caché
Assigner sa banque en justice
Engager une procédure contre une entreprise
Assigner son opérateur téléphonique en justice
Porter plainte contre une association
Client ou débiteur qui ne paye pas sa dette


Contactez le cabinet pour obtenir un conseil juridique de votre avocat, enclencher une procédure ou vous faire assister dans un contentieux. Maître Quétand-Finet met un point d’honneur à entretenir un contact fréquent avec ses clients et est transparente quant aux tarifs pratiqués.

Le cabinet assure aussi des postulations dans le ressort de la Cour d’appel de Versailles.